8

Joueur né

Retour aux affaires courantes après ce long périple.

51vxdo5n5xl_ss400_.jpg

Voici le livre que j’ai terminé avant mon départ, et je n’avais pas eu l’occasion d’en faire un post, je vais donc remédier à cela.

Joueur né” est une biographie de Stu Ungar, il disait de lui qu’il serait “le meilleur joueur de gin-rummy de tous les temps” et “le meilleur joueur de poker pour au moins les 50 années à venir“, et à priori personne ne l’a contredit tellement qu’il survolait tous les autres joueurs dans ces 2 disciplines.

Cette biographie a la particularité d’être écrit sous forme de roman, ce qui la rend passionnante à lire, fournie de pleins d’anecdotes, vous saurez tout sur ce génie.

Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce livre, vous pourrez vous rendre compte que malgré son talent, c’était un type complètement disjoncté, par exemple il a gagné plusieurs dizaine de millions de dollar sans jamais avoir de compte en banque.

Mais je pense pas que sans cette vie de vice faite de jeu, sexe et drogue, Stu Ungar n’aurait pas été le personnage culte que l’on connait.

51vy7ksfgjl_ss400_.jpg

Dans un registre complètement différent, rien à voir avec le poker, je vous conseille aussi “Une seconde avant Noël” de Romain Sardou (rien à voir avec Michel). A la base je pensais que cet écrivain n’écrivait que des thrillers, et je pensais en avoir un entre les mains avec ce livre, et bien pas du tout, c’est un conte pour enfant, mais qui peut, et doit, être lu par tous.

Hesiode

8 commentaires

  1. Coucou ! Hier, j’ai appris qu’une de mes nouvelles (la dernière que tu m’as corrigée) va être publiée dans une revue à Paris. 🙂
    Alors merci ! 🙂

  2. Oh ! trop bien ! Je suis content pour toi !
    Tu me diras quelle revue que je l’achète.

    C’est quelle nouvelle ?

  3. Elle est à paraître dans la revue Rue St Ambroise pour le mois de juin prochain.

  4. @Mirabele : tu lis mon post ou tu regardes que les images ?
    “le meilleur joueur de gin-rummy de tous les temps” et “le meilleur joueur de poker pour au moins les 50 années à venir“

  5. Une petite remarque, j’adore Romain Sardou aussi.. Pardonnez nos offenses est grandiose.
    En revanche.. tu dis “Romain Sardou, rien à voir avec Michel , lol”….
    c’est à dire que c’est quand meme son fils! donc dire que ça n’a rien à voir est peut etre pas exact!

    Maintenant quand on voit l’intelligence de Romain on a un peu de mal à imaginer que c’est le fils de Michel!

  6. C’est vrai que je suis intelligent mais mon père ne s’appelle pas Michel.
    LOL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.