3

Tell sur le dealer

Hier soir, 1er tournoi de l’AJT, il reste 3 joueurs sur 28 au départ, j’ai un M de 8, je reçois [2c][3c] au bouton, je fais une relance de 3 fois la BB, payé par la SB, ouch, la BB fold.

Flop : [6c][8s][9h]

Pour couronner le tout je passe complètement à côté du flop, mon adversaire check, et là, tournant de la main : au moment où il check, je vois le dealer caresser les cartes, et là je me dis qu’il peut que me sortir un 2 ou un 3 à la turn !! Mais j’ai un doute quand même,  est-ce que ma lecture est bonne ???!!

Je réfléchis quelques secondes, et finis par envoyer tapis, instant-call par l’autre joueur, il montrera [Ah][7s] pour un tirage quinte mais suffisant pour être devant moi… J’ai honte de montrer mes cartes mais je suis confiant pour la suite…

Turn : [2d] Hop hop hop !!! Et pan !!!! magistrale lecture by me !! la carte tant attendue fait son apparition !

Flop : une doublette du 6 qui ne changera rien.

Je reviens un peu back in business, et finira finalement 2eme du tournoi !

Je vous décris juste cette main pour vous faire remarquer un aspect technique du jeu bien trop souvent négligé par la plupart des joueurs, et même des joueurs pros, et je me demande bien pourquoi !! c’est la lecture du dealer !

En gros pour résumé : j’ai chatté comme un gros porc ! 😀

Hesiode

3 commentaires

  1. En gros pour résumé : j’ai chatté comme un gros porc ! ==> rien de nouveau sous le soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.