0

A la bulle !!

à 00h00 ce matin (ou hier soir, comme vous voulez) j’étais dans les starting-blocks, prêt à en découdre avec la France du Poker ! (même si mon adversaire le plus coriace sera le rack !)

D’abord le choix de la room fut rapidement fait : 4 rooms dispo sur mac : Winamax, Sajoo, bwin et pokerstars :
– Sur Bwin je suis radié
– Sur Sajoo et Winamax pas encore demarré

Ce sera donc Pokerstars ! Une fois passé les longues minutes à saisir toute l’administration (c’est bien typiquement français ça…) je peux enfin déposer de vrais euros !

Je compte tester tous les choix possible : Cash, tournoi & sit’n go !

1ere impression : y a énormément de monde !!! Je n’ai pas regardé les grosses limites, mais jusqu’en 0.25/0.50 il y a beaucoup de tables d’ouvertes.

Je commence par m’inscrire à un tournoi Holdem 15€ (8.80+1.20 Oo, cherchai pas à comprendre, il devait y avoir une erreur dans le libellé), début des hostilités à 00h15

En attendant je lance 2 tables de cash en NL Holdem 0.05/0.10, en même temps je lance mon tracker qui fonctionne à merveille, tout est prêt pour grinder all the night !

Le niveau de la table est très faible (ou au moins autant que moi), par exemple, la plupart des joueurs tournent à un % de flop vu aux alentours de 35. Sur pokerstars.com, ça tournait plus autour des 15%…
A ma gauche se trouve Solice, un excellent joueur de Caen.
Je monte mon stack très très doucement mais surement… au bout d’1h de jeu, je chope AK que je 3-bet, flop A2K, relance, sur-relance, tapis, ouch ça sent le sapin… je paie anyway… il montrera…. 22… doh !

Pendant ce temps le tournoi a démarré, 450 joueurs il me semble, 45 places payés, et chose étonnante on démarre avec 1500 de stack, blinds 10/20, il me semble que sur PS.com on avait 3.000, mais blinds 15/30… Bref….
J’ai un désert de carte total, rien vu pendant 1h, obligé de chatté 2 coin-flip avec des petites paires pour survivre… Je finirai finalement dans les 60, juste avant l’ITM

En cash-game, rien de bien passionnant, je ne touche vraiment que très peu de jeu, ce qui est tres ennuyant… Pour passer le temps je lance un sit’n go à 5euros (4.50+0.50) où je finis malgré tout 3eme en me prenant bad beat sur bad beat…

J’enchaine avec un sit&go 10euros, ou pareil j’enchaine les bad beats et le peu de jeu, je finirai 4eme…

Je termine avec un sit&go 5eur 6joueurs, ou je terminerai… 3eme… sur un mechant bad beat…

Normal….

Au niveau cash, je ne vais pas reussir à remonter la pente, et je finira à -10euros.

Soirée noire avec peu de jeu, des bads-beat et des bulles… Tout ce qui fait le charme du poker…

J’espere que ce sera mieux ce soir, je pense faire faire le 10euros HU, toujours sur PS.

Hesiode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.