0

A la bulle !!

à 00h00 ce matin (ou hier soir, comme vous voulez) j’étais dans les starting-blocks, prêt à en découdre avec la France du Poker ! (même si mon adversaire le plus coriace sera le rack !)

D’abord le choix de la room fut rapidement fait : 4 rooms dispo sur mac : Winamax, Sajoo, bwin et pokerstars :
– Sur Bwin je suis radié
– Sur Sajoo et Winamax pas encore demarré

Ce sera donc Pokerstars ! Une fois passé les longues minutes à saisir toute l’administration (c’est bien typiquement français ça…) je peux enfin déposer de vrais euros !

Je compte tester tous les choix possible : Cash, tournoi & sit’n go !

1ere impression : y a énormément de monde !!! Je n’ai pas regardé les grosses limites, mais jusqu’en 0.25/0.50 il y a beaucoup de tables d’ouvertes.

Je commence par m’inscrire à un tournoi Holdem 15€ (8.80+1.20 Oo, cherchai pas à comprendre, il devait y avoir une erreur dans le libellé), début des hostilités à 00h15

En attendant je lance 2 tables de cash en NL Holdem 0.05/0.10, en même temps je lance mon tracker qui fonctionne à merveille, tout est prêt pour grinder all the night !

Le niveau de la table est très faible (ou au moins autant que moi), par exemple, la plupart des joueurs tournent à un % de flop vu aux alentours de 35. Sur pokerstars.com, ça tournait plus autour des 15%…
A ma gauche se trouve Solice, un excellent joueur de Caen.
Je monte mon stack très très doucement mais surement… au bout d’1h de jeu, je chope AK que je 3-bet, flop A2K, relance, sur-relance, tapis, ouch ça sent le sapin… je paie anyway… il montrera…. 22… doh !

Pendant ce temps le tournoi a démarré, 450 joueurs il me semble, 45 places payés, et chose étonnante on démarre avec 1500 de stack, blinds 10/20, il me semble que sur PS.com on avait 3.000, mais blinds 15/30… Bref….
J’ai un désert de carte total, rien vu pendant 1h, obligé de chatté 2 coin-flip avec des petites paires pour survivre… Je finirai finalement dans les 60, juste avant l’ITM

En cash-game, rien de bien passionnant, je ne touche vraiment que très peu de jeu, ce qui est tres ennuyant… Pour passer le temps je lance un sit’n go à 5euros (4.50+0.50) où je finis malgré tout 3eme en me prenant bad beat sur bad beat…

J’enchaine avec un sit&go 10euros, ou pareil j’enchaine les bad beats et le peu de jeu, je finirai 4eme…

Je termine avec un sit&go 5eur 6joueurs, ou je terminerai… 3eme… sur un mechant bad beat…

Normal….

Au niveau cash, je ne vais pas reussir à remonter la pente, et je finira à -10euros.

Soirée noire avec peu de jeu, des bads-beat et des bulles… Tout ce qui fait le charme du poker…

J’espere que ce sera mieux ce soir, je pense faire faire le 10euros HU, toujours sur PS.

Hesiode