5

J+7 : Retour sur la victoire

Aujourd’hui avait lieu un 240$ au Caesar, et sans doute encore la tête dans les étoiles, pas de perf cette fois, ni pour moi, ni pour RLM.

On en a profité pour aller se vider la tête (et le portefeuille) au Outlet center (magasins d’usines de grandes marques) faire quelques excellentes affaires, puis on est repassé par le Rio afin que je fasse dédicacer mon livre “Lost Vegas” par Benjo. On a ensuite tapé la discute pendant prés de 2h avec Remi biechel.

Je profite de cette journée calme pour revenir sur ma victoire d’hier, un 130$ Turbo Double Stack.

Tout commence avec le 130$ de midi du Caesar où je monte un bon stack jusqu’à ce que je touche AJ, un short stack fait tapis avec QT, j’envoi boite pour isoler, mais je suis payé par un autre joueur plus gros que moi (qui payé n’importe quoi d’ailleurs), il montrera A6 (!!!!)

Flop : Axx

Turn : x

River : 6 …. Normal

Du coup je pars un peu en tilt (13% de win preflop !!!!!) et je vais me calmer à l’hôtel, je surf un peu puis je me dis que je peux pas rester sur un bad beat comme celui-là, faut que je rebondisse ! Je regarde quel est le tournoi de 16h et c’est un turbo double-stack, une variante qui n’est pas du tout adapté à mon style de jeu plutôt conservateur, mais tant pis il n’y a que ça.

217 joueurs. Le tournoi se passe bien jusqu’à ce que je touche J9 en big blind, un mec a mini-raise, je call.

Flop : 679, je bet, le mec paie

Turn : doublette du 7, je bet, le mec envoie boite… ouch… j’ai beau réfléchir et je ne vois vraiment pas sur quoi il peut-être… Je finis par payer en me disant que de toute façon c’est un turbo et je dois doubler. Il montrera AA !! Ce qui me fait plus que 6 outs (les 8 et les 9) !

River : 9 !!!!!!!!!

Et voici mon premier chattage à Vegas ! Je me suis vengé du coup dans le 240 !

J’ai ensuite gagné quelques flips, montant un stack enorme et suckoutant les petits tapis. Ce qui est d’ailleurs plutôt drôle car j’ai perdu toutes les mains où j’étais favori pre-flop, et j’ai gagné toutes celles où j’étais derrière.

Arrivant gros chipleader à la table finale, j’ai pu gérer tranquillement mon tapis et attendre que les autres s’éliminent entre eux. Puis en Head’s up j’au aussitôt demandé si il voulait dealer et il m’a dit oui sans hésiter. Je pense qu’au niveau jeter on etait quasi-pareil.

Un bon resultat qui va nous retirer un peu de pression pour jouer les tournois suivants, même s’il n’en reste plus que 4, on va tenter de re-perfer.

Hesiode

5 commentaires

  1. Allez, le meilleur est encore à venir !

    C’est sympa d’avoir fait la causette avec Biechel, c’est un joueur très gentil il parait (et super bon !).

    Si j’osais avec tous les sousous que tu ramènes je te demanderais un paquet de beef jerky (gout Tériyaki, de préférence). Tiens, allez , j’ose !

    En plus ça me donnera une occasion de te revoir ailleurs que chez Monop’.

    Sinon, j’ai fait un daily french kiss hier sur PS et j’ai pensé à toi. Ben tu sais quoi ? Ça marche 😯

  2. @eiffel : 4000$ 🙂

    @thek : merci, et GL pour ce soir !

    @Joliaux : ok si j’en trouve ! je sais qu’il y en avait au rio mais je pense pas qu’on va y retourner. Tu as fait quoi dans le frenchKiss ?

  3. ITM loin mais aussi loin de rivaliser avec vos montants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.