4

Se remettre en question

Les choses ne s’arrangent pas en ce qui concernent mes résultats. Depuis mon retour de Vegas (Déjà 2 mois) j’enchaine les mauvaises perfs, les bads-beats, les mauvaises rencontres.

Je ne sais pas si c’est un bon indicateur, mais voici le nombre de BB que je gagne par main, et ce que j’aurai dû gagné si la logique etait respecté :

Plutot que de mettre ça sur le dos de la variance (notion que j’ai dû mal à accepter), j’ai décidé de remettre mon jeu en question. Peut-être qu’inconsciemment j’ai changé mon jeu, je vais étudier mes mains “charnieres” sur lesquelles je me fais sortir, la progression dans le tournoi et comparer avec mon jeu d’il y a 3-4 mois.

Hesiode

4 commentaires

  1. Tu me diras les enseignements que tu vas tirer de cette comparaison…
    A la vue de mes derniers résultats, je suis intéressé moi aussi !!!
    C’est une bonne démarche…

  2. tu joues à quelle limite ?

    il y a des solutions pour limiter (j’ai pas dit annuler) la variance, en dehors de la solution standard en jouant sur le volume

    notamment en évitant de jouer de gros pots dans un coup où l’on sait que l’on est en 55/45 par ex. pourtant, sur le long terme, c’est un évident coup EV+, mais à court terme (ou en faible volume) la variance est importante sur ces situations…

    perso, j’évite au max les situations à thin value (en nano-limite) : inutile de se battre pour aller chercher 5 ou 10BB avec le risque d’en perdre beaucoup plus… en nano-limite, suffit de faire grossir au maximum les pots quand on sait que l’on est loin devant (80/20 par ex) et pot control là où on est moins serein

    c’est évident que l’on perd de la value, mais en nanolimite, c’est tellement fishy que ce n’est pas grave, on trouve toujours un vilain pour envoyer la boite avec TPBK…

    perso, je finis chacune de mes sessions positifs de 1 à 2 caves (mon stop win), en étant néanmoins down de 5 caves en dessous de l’allin EV, c’est dire que si la variance était de mon coté, je serai encore bien mieux

  3. En fait je ne joue pas en cash-game mais seulement en tournoi, c’est donc plus difficile de limiter la variance.

    Mais ton analyse complete m’a donné envie de faire du cash ! :p

  4. c’est bête, je ne comprends rien au polonais ..

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.