0

T’as les jetons hein !

Eléments indispensables pour faire une partie de poker : Une table, des cartes et des jetons !

C’est ce dernier élément que je compte remplacer, trouver meilleur qualité que mes jetons plastique à 30 euros la mallette de 500 ne devrait pas être difficile, reste à savoir lesquels prendre tellement le choix est varié.

Voici mes jetons actuels (avec les billets de la bonne paie)

Comme si ce n’etait pas assez compliqué, je veux me faire plaisir en me faisant 2 séries de jetons, une pour le cash, une pour les tournois. Bien évidemment la différence se situe au niveau de la dénomination des jetons :

– 0.05e / 0.25e / 1e / 5e pour le cash
– 5 / 25 / 100 / 500 / 1000 pour le tournoi

Autres points importants : la matière, Il existe plusieurs compositions pour fabriquer les jetons,  clay, céramique, … Si vous voulez en savoir plus vous pouvez jeter un oeil aux dossiers du Club Poker.

Donc pour me faciliter la tâche j’ai commandé pas mal de “samples” (ce sont des échantillons de jetons), aujourd’hui on va commencer par des composites, les “Monte Carlo” :


 

Le design est relativement sympa, mais la qualité laisse à désiré, vous pouvez constater que les jetons sont déjà griffés, abîmés. Composite oblige, le toucher et le son du jeton sont très médiocre. En même temps, à 0.30 euros le jeton, il ne fallait pas s’attendre à mieux.

2eme test, “The Ascona“, ce sont des jetons en céramique “hybride ” à 0.75 euro l’unité :

Le design n’est pas extraordinaire et les couleurs sont trop pâles, point gênant, “l’inlay”, la pastille au milieu, est trop brillante et on a du mal à lire la valeur avec certains reflets de la lumière. le toucher et le son n’est pas désagréable, mais je pense qu’on peut mieux faire…

A suivre…

Hesiode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.