4

J+2 : Les jours se ressemblent

Nous avons trouvés notre cantine, qui porte le doux nom d’I ♥ Burgers, elle se trouve au Venetian et fait d’excellents burgers (même les frites sont bonnes!)
(Même si sur la photo ça ne parait pas très appétissant…)


(Oui oui, ce qui brille sur le hamburger, c’est de la graisse..)

Après une sieste et un peu de sport, rdv au Caesar pour le Head’s up.

J’attendais impatiemment ce tournoi et on va dire que ça s’est plutôt bien passé, car même si je n’ai pas fait d’ITM j’ai passé un tour et perdu le suivant sur un coin flip.
Dommage qu’il n’y en ai pas plus d’organisé car c’est très sympa à jouer.
Seul défaut, le 1er level est en 100/100, et j’ai jeté 2 fois ma main en pensant être de SB..

On enchaine à 19h avec le 200$ du Venetian, et exactement comme la veille je grind tranquillement pour me retrouve sur un coup tordu (voir “dans la suite”)
Ca fait donc 3 flips sur 3 que je perds… Tant que la piece ne retombera pas du bon côté ça va être difficile de perfer..

Rendez-vous demain pour le 1er gros tournoi du séjour, un 400$ au Venitian, pendant que la Mouliche entrera dans le lourd avec le WSOP 1500$ SH.
En espérant que l’argent rentre un peu…

Ce coup qui m’a fait éliminer ressemble un peu à celui de la veille, j’ai 15.000 de stack (on démarre avec 10.000) blind 150/300/25, je suis de SB et je reçois [As][Kh]
J’ai une image plutôt solide à la table n’ayant été qu’une fois au showdown en payant avec hauteur As pour un partage.
Un joueur qui vient d’arriver avec un tapis équivalent au mien et dont je n’ai aucune info relance à 800 UTG, suivi par 3 autres personnes.
Quand vient à mon tour de parler je relance à 3.000, et à partir de là je vais tenter de leur faire croire que j’ai les As ou les K, le 1er joueur paie et les autres fold.

Flop : [Qh][Th][9h]

Je pourrai choisir de checker et voir ce que fait mon adversaire, mais je préfère rester sur mon histoire et représenter un jeu fort comme les As et les Kings, et avec un flop si dangereux je ne peux pas laisser tirer.
Sauf si il a l’as de coeur, ma main peut encore s’améliorer.

Je décide d’envoyer tapis, et il m’instant call en s’excusant d’avoir payer ma relance preflop… Il montrera [As][Qd] (!!!)
Tout va encore se jouer sur un flip que je ne vais pas remporter.
Assez incompréhensible son call pre-flop avec AQ, avec en plus 3 joueurs à parler derrière lui, mais il a gagné c’est donc qu’il a pris la bonne décision.

Hesiode

4 commentaires

  1. je ne suis pas expert en poker mais je ne te rejoins pas sur ta conclusion qui est la suivante : “mais il a gagné c’est donc qu’il a pris la bonne décision.”

    Ben justement, pour moi c’est tout l’inverse !

    peut être que sur ce coup-ci il a gagné, mais combien il en perd/ va en perdre en jouant de cette façon dans cette configuration ?!

    parce que ta conclusion pourrait être extrapolée à une autre conclusion : “il a chatté donc il a pris la bonne décision”

  2. Ben il est où mon billet J+3 ?? Les jours se ressemblent donc à ce point là ou alors tu es deep dans un tournoi ou tu l’as gagné, tu es pété de tunes, tu n’es pas repassé par la case hôtel et tu préfères fêter cela que de faire des billets J+n 😉

  3. Allez avoue, tu es devenu l’homme de confiance d’un grand émir de Dubaï, qui devant ta maîtrise du jeu a décidé de faire de toi l’organisateur officiel du prochain grand tournoi des Emirats.
    Du coup, tu as quitté Vegas pour d’autres déserts, où il y pleut aussi des flots de billets verts…
    J’espère que tu t’éclates !

  4. Moi aussi j’aurai préféré ça… Mais je crois qu’on va tous rentrer broke…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.