2

Livre : 3 fois le loyer

Je suis toujours très friand de roman parlant poker. Je trouve que ce jeu a pas mal de qualités qui se prêtent aux romans (psychologie, stratégie, bluf, tournoi sur plusieurs jours, …) Y a vraiment de quoi faire un livre rien qu’en racontant l’histoire d’un tournoi.

Et donc ça tombe bien puisque je viens de finir « 3 fois le loyer« , un roman de Julien Capron, qui raconte les galères d’un jeune couple en quête d’un logement dans Paris.

Le livre se lit relativement rapidement et c’est très bien écrit, même si on sent que l’auteur n’est pas un professionnel du poker : erreur dans le nombre d’outs, incohérence sur les montants des tapis ou à l’abbatage : par exemple il donne gagnant la main A4 vs QQ sur board AQx44. Mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture.

Bizarrement ce que j’ai préféré c’est toute l’histoire en dehors du poker, le couple est très attachant et on aimerai bien les sortir de cette galère. Côté poker l’histoire est très rocambolesque avec des coups invraisemblables à la limite du ridicule.

Je vous conseille donc ce livre, si je devais le noter sur 20 le lui mettrai un petit 15.

 

Hesiode