3

[J-327] Les préparatifs !

Avant de partir pour Vegas, je m’impose 4 “Préparatifs”, et de m’y prendre 1 an à l’avance ne sera pas de trop !

Je détaillerai chaque préparation dans des articles futurs avec des objectifs à atteindre et les moyens, mais en résumé :

– Préparation Physique
Je ne veux pas arriver à Vegas et m’endormir au bout de la table, ou alors être impatient parce que je ne tiens pas sur ma chaise !
Et tenir 12h de jeu à la table ça se travaille.

– Préparation Mentale
Sans doute la préparation la plus difficile : savoir gérer le bad-beat ou alors les heures sans voir de jeu.

– Préparation Stratégique
Sans doute la plus simple : L’amélioration de mon jeu ! Ça fait quelques années que je joue toujours le même type de jeu, il est évidemment maintenant bien rôdé, suffisant pour faire une perf de temps en temps, mais pas assez pour multiplier les ITM.

– Préparation Linguistique
L’Anglais n’est vraiment pas mon fort, et s’asseoir à une table alors qu’on parle pas ou peu la langue locale, c’est quand même vachement handicapant.

Le but de toutes ces préparations n’est pas de me dire une fois sur place : “Allez c’est bon je vais décrocher un bracelet”, non, le but est d’arriver là-bas en forme et de mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas avoir de regrets.

Même si je ne fais ni perf ni même pas d’ITM, je veux avoir le sentiment de jouer mon meilleur jeu dans les meilleurs conditions possibles, d’autant que l’on part sur un séjour de 2 semaines, va falloir tenir la cadence.

L’important est que je prenne du plaisir et que je m’amuse !

 

Hesiode

3 commentaires

  1. Merci.
    Et non je ne suis pas Wallon 🙁
    Dommage ça avait l’air plutôt sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.