3

Le WiPT Rennes !

IMAG0372

Je ne sais pas comment fait Winamax pour organiser ces étapes du Winamax Poker tour mais c’est toujours du sérieux, agréable avec un staff compétant !

Le lieu n’avait rien d’extraordinaire vu que c’était une banale salle de concert, mais vu d’en haut c’est impressionnant de voir toutes ces tables bleues alignées, et de se dire que ça va faire pas mal de monde à éliminer!

J’arrive à ma table et j’ai la bonne surprise de me retrouver avec un bloggeur : Korad de http://my-poker-challenge.com/, une rencontre fort sympathique !

Je n’ai d’ailleurs eu à ma table que des mecs (et 1 nana!) vraiment sympas sans prise de tête, même quand ils se prennent des bad-beats, donc une excellente ambiance !! Et j’avais un peu peur du temps de distribution (vu que ce sont les joueurs qui dealent) et en fait ça s’est très bien passé, ce n’est évidemment pas aussi rapide qu’un croupier mais ça reste très correct.

Seul point noir de cette journée, la structure, 20.000 jetons, round de 20min… En fait on peut jouer au poker pendant 2h et ensuite c’est grosse boucherie avec une moyenne tournant autour des 12bb. Mais pour un freeroll à 600 joueurs on ne peut pas non plus trop en demander.

En ce qui concerne mon tournoi, j’avais décidé de jouer agressif les 1ers niveaux, mais ça n’a pas vraiment fonctionné comme je l’ai espérai et suis vite descendu à 15k. J’ai ralenti un peu la cadence et j’ai de nouveau joué serré pour limiter la casse. A la pause midi je me retrouve finalement à 19k en ayant touché un brelan au flop bien rentabilisé.

Au retour de la pause j’ai le droit à mon heure de gloire, je double-up avec les As, puis un pot de 20k avec AK vs AJ sur flop avec un As, j’arrive aux alentours de 65k avec une moyenne de 28k, mais déjà des blinds 1k/2k.

Peu avant la pause je place un énorme bluff au bouton en air total pour un pot sympathique de 20k. Puis je gagne 99 vs 88 pour monter à 93k.

Je perds mon 1er et dernier flip qui me fait descendre à 70k pour… 16bb alors que je suis bien au dessus de la moyenne… Je ne le savais pas encore mais c’est le début d’une mort lente et douloureuse… Je perds entre autre QJ<KT avec QJ au flop mais il finira en quinte… 56k sur des blinds 2500/5000 !

Il est 18h à 160 left (560 au départ) et je me retrouve à 5bb en payant juste des blinds, et il est clairement impossible que je revienne au day2 avec 5bb… Mais heureusement dame chance se présente et je touche AA avec une relance de l’UTG, il paiera mon tapis avec A9s et pas vraiment de suspens puisqu’il fera couleur dés le flop !!

Je sors donc à 19h en 130eme position et pas du tout déçu de ma journée, ce tournoi était un test avant Vegas et il a été plutôt rassurant, je n’ai pas fait d’erreur et pris quelques bonnes décisions, je pense que le field n’était pas loin de celui que l’on trouvera à Vegas.

Prochain rdv si ma bankroll me le permet le deepstack de Deauville.

Hesiode

3 commentaires

  1. Salut Hésiode, effectivement se fut une journée sympathique avec une bonne table.
    Dommage pour toi tu était bien partie et je n’ais pas vu d’erreur de ta part, tu es solide je trouve!
    En se qui me concerne ça restera les seul live que je peu faire, quel dommage d’ailleurs parce que j’aime le live.
    Si tu veux rajouter des photos reviens me voir.
    A bientôt bye….

  2. Hello !
    J’ai bien vu que tu n’avais pas touché grand chose…
    Ca m’intéresse pour les photos !
    Je te mp via Twitter.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.