1

WS#9 le debrief !

Remis de mes émotions j’ai les idées un peu plus claires pour revenir sur cette victoire dans l’event 9 des winamax series : un 20€ turbo full ring.

On va commencer par une 1ere anecdote : avant le début des séries je me fais toujours un programme, et là je ne sais pas pourquoi je n’avais pas retenu ce tournoi, du coup je me suis un peu inscrit au dernier moment..

Mon 1er double-up se fera après 22 min, (autant dire une éternité en turbo, à ce moment il me restait 34bb) avec A3s qui turn les nuts, le type s’enflammera avec son petit as..

Ensuite s’ensuivra un gros désert de carte de 18min! (oui du turbo je vous dit) où je gagnerai un petit pot avec mes premiers AA, puis fera doubler mes 10bb quelques minutes plus tard,  grâce à un flip avec AK vs QQ.

Faut pas croire mais je me suis pris des bad-beats, à commencer par ce A8<A7, qui me fera retomber à 10bb.

Je redoublerai (oui je redouble souvent, toute l’histoire de mon adolescence..) quelques minutes plus tard avec JJ vs 33 vs K9, ce qui me propulsera à 27bb ! Et on ne m’arrêtera plus car 4min plus tard je redouble contre AK, mes 99 trouveront un brelan, et la turn lui apportera les 2 paires max. et hop 33bb ! (et là vous vous dites, “il était à 27 il double et il n’est qu’à 33 ??”, ben ouais les blinds sont passés par là et en turbo ça pardonne pas)

(Je vous passe les suckout que je perds sur des flips hein)

 

Puis, là, c’est le drame ! Je perds une grosse partie de mon stack avec A8 < KQ, il me restera 3bb après ce coup.

(Petit aparté, en turbo, TOUS les coups se jouent preflop.)

Evidemment avec 3bb, ce qu’on cherche à faire le plus rapidement, c’est doubler ! Il m’en faudra pas plus avec la main qui suivra : 76o, je doublerai vs A5.. easy poker !

Me voilà donc tout heureux avec mes 7bb qui deviendront vite ….. 9bb avec mon AK vs QQ qui finira en flush max

Et là le 2eme drame de la soirée, prenez des pop-corns l’histoire risque d’être longue..

Il était une fois, un mec du nom d’Hesiode, tout fier avec ses 6bb et son KJo alla s’empala sur les 88 de son voisin qui le fit tomber à 2bb.

Comme la moindre place de gagnée (à 50 left sur 2269) le faisait s’enrichir de quelques deniers intéressant, il décida de jouer la montre avec son 85o, afin de faire tapis à la dernière seconde.. Sauf qu’avec son vieil âge, le doigt n’arriva pas assez vite sur le bouton de souris et folda ses 2bb comme une grosse merde !!!

Le voilà donc avec ses 0.5bb et son 74o, tout fier.. (ou pas!!)

Mais c’était sans compter sur la légendaire chatte du capitaine de la Mouliche Team, qui sans trembler se retrouva face à 99 et un joli 15/85 et qui trouvera un flop de rêve : 434 !

Bam mon tournoi était relancé !! oh ! wait ! On ne s’enflamme je n’ai finalement que 2 bb ! Oui mais la main juste après, A5 > J9, me fera accéder à la gloire : 5 bb, en pleine zone de confort.

C’était sans compter sur la chance (oui, une fois de plus, et alors ???!!!) Q9 > AJ avec un 9 on the river !

11bb ? back in business !!

Je vous passe ma 2eme paire d’as, et mon KQs > TT qui me fera atteindre le haut du classement et surtout 26bb.

Je gérera tranquillement mon énorme stack de 30bb jusqu’à 4 left où dans un élan de générosité je proposa un deal alors que j’avais 50% des jetons… Heureusement 2 personnes refuseront, et je me retrouverai en HU avec un adversaire qui aura 4bb mais qui continuera de folder sur mes all-in.. Je gagnerai toutes les mains durant mon HU (bon ok y en a eu que 4..)

Hesiode

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.